vendredi 21 novembre 2008

Test du collant Dim Easy day mat - Noir

Bonjour,


Voici, après la présentation du collant Easy day mat de Dim, le test du porter.

Cela faisait des années que je n'avais pas mis de collant mousse, mais lorsque
j'ai vu ce collant sur les étalages, c'était la première fois que je le voyais.
Je me suis dit que j'avais loupée une nouveauté de chez Dim... alors hop, dans le
caddie. C'est une fois à la maison que je me suis aperçue que c'était un collant
mousse.

Tant pis, on verra bien ce que ça donne.

L'emballage est comme avec les autres Dim, le collant est impeccablement bien plié dans sa pochette plastique et repassé. A chaque fois que j'ouvre un collant, je le sens, et oui, Dim parfume certains de ses collants. Celui ci n'y était pas, par contre une odeur de plastique s'en dégage.
Peut-être est-ce dû à la composition du collant mousse.

A l'enfilage, on se rend tout de suite compte que ce n'est pas un collant voile, la texture parait assez rêche au touché. La taille (pour moi une 3) correspond bien, il n'est pas très dur à enfiler, il s'étire correctement. Il dispose aussi de pointes renforcées stop maille.

Première impression, il semble gratter un petit peu, chose qui disparaitra au bout d'une quinzaine de minutes. Le porter reste tout de même agréable après ce laps de temps "
d'adaptation".

Il s'ajuste très bien au niveau de l'entre-jambes, la longueur est correct. Il est avec démarcation donc on a le droit au célèbre "
panty", et la, bonne surprise, il ne descend pas jusqu'à la moitié de la jambe (en exagérant), mais s'arrête juste sous l'entre-jambes, ce qui donne une impression de boxer. Je trouve qu'il est vraiment bien étudié, il galbe très bien le corps, et du coup ce collant peut être porté sans string ni culotte.

Quand à la ceinture, pas de problème particulier, elle est agréable et ne roule pas sur le ventre.

Ce Dim Easy day mat est testé ici dans le coloris noir, je ne sais d'ailleurs pas si Dim propose d'autres coloris dans ce modèle. En tout cas la couleur et l'effet mat son au rendez-vous, le noir est uniforme pendant le porter et le collant de descend pas sur les jambes. On verra après quelques lavage les points concernant la tenue du collant et sa solidité.

Au final, on s'habitue vite à la matière, même si l'on met des voiles élasthanne depuis longtemps.

Il rend la jambe belle et effilée, sans éclat particulier car c'est un collant mat comme son nom l'indique.

Une belle réussite pour la modique somme de 3,80 €.


@+


Dimetam
www.littlepanties.fr

Aucun commentaire: